Marie DUARTE

Contacts



http://astelle.crescere.free.fr

 

 

 

Marie Duarte vit et travaille à Montpellier. Sa connaissance et sa pratique des arts visuels lui permet d’investir un rapport à l’image à la fois distant et dévoué. Elle s’intéresse à des notions, telles que transparence et opacité, trace et disparition. Son travail graphique est central, il se saisit d’un intérêt majeur pour la forme, pour le motif et l’inscription, et tente d’accueillir, en tant que destination, la pureté de l’intention.


L'aire du monogramme

Le monogramme excède le projet qu’il se donne habituellement, se poser comme forme de la permanence. Entre fiction et espace-temps archivé, la dérivation est possible. Les linéaments dessinés appellent à ce qui n’est pas là, en dépôt dans une affinité de nouveaux signes. L’œil vit ces écarts, à la fois tributaire de la mémoire et de la perception, et postule une vision périphérique du lieu d’exposition.



6 photogravures au format 40 x 30 cm seront présentées face au troisième bassin l’ensemble sera accompagné d’une carte postale éditée en 100 exemplaires.


extraits, l‘aire du monogramme, Lavoir d'Aubais.

extraits, l'aire du monogramme