Floriande Cherel

Contacts




A l’origine architecte à Marseille, la peinture est devenue pour moi le moyen de poursuivre un questionnement autour de l’espace et la relation qu’il entretient avec celui qui l’habite.

 

L’équilibre entre la forme et l’espace, le concret et l’abstrait, la couleur et le dessin, ou les différentes manières de prendre possession d’un espace fictif, sont devenus les éléments constants de ma recherche.

 

Inspirée par le hasard d’une tâche, un jeu de matières inégalement appuyé, la luminosité inattendue d’une couleur, je commence souvent un tableau par une sorte d’écriture libre qui laisse le champs à toutes les possibilités. Sans qu’il ne soit plus question de projet, se compose de fil en aiguille à travers mes toiles une histoire imaginaire: faite de rencontres, de découvertes, de cheminements, de jeux de hasards et de constructions libres.

 

Je me suis ainsi engagée dans une aventure à travers la toile, qui tisse des liens avec les interrogations du moment, répond à quelques questions et en annonce d’autres, inlassablement.


Composition libre

La course

Les docks