Brigitte Bultez Brun

plasticienne

Contacts

vit et travaille dans l'Herault

http://www.artpointfrance.org/BultezBrun/

 

" il est si naturel semble-t-il de faire du bruit qu'il apparaît difficile de résister au brouhaha du monde. Or pour entendre, s'entendre, faire entendre, il faut faire taire le tumulte des voix confuses, celui des bruits inarticulés, ignorer les mots en ribambelle des vrais ou faux discours, s'abstraire du tohu-bohu du monde.

Alors seulement, on a l'intuition de ce que peut être une existence qui oscille entre la perception de l'infiniment petit et celle de l'infiniment grand. Alors seulement, on a la prescience de notre être qui tel un roc minuscule habite un royaume invisible où l'absolu est à la fois tout le possible et l'impossible.

Brigitte Bultez Brun repousse au loin le chahut et le tintamarre. Elle accorde tout son prix au silence. Ainsi elle peut tendre l'oreille au langage inaudible des plantes, des pierres, des objets dont les lignes et les formes, les couleurs et l'éclat peuplent allégoriquement un vaste domaine que gouverne un désir inextinguible de lumière. De l'observation au recueillement, de la contemplation à l'émerveillement, l'artiste s'éloigne du connu et tente par une démarche plastique maîtrisée d'approcher le secret qui habite le lieu mystique où réside le Verbe."

Catherine Plassard pour l'exposition … l'au delà du silence … 2011


Je vis, je vois, j'emmagasine des impressions, des objets qui

éveillent ma curiosité, alimentent ma sensibilité pour qu'ils soient à disposition le moment venu. Quand je suis dans l'atelier, progressivement les éléments épars sont sollicités et utilisés pour du sens. Les procédés sont divers, ceux que j'utilise, la photographie, la peinture acrylique, le découpage entre autres résultent de ma formation, de mon histoire. La signification n'est pas justifiable d'une explication, elle se donne à lire.

La création est pour moi une source continuelle d'émerveillement,

un mince fil d'or entre ce monde d'en bas et celui d'en haut, une fenêtre ouverte sur l'espérance et Dieu. Ce que je vois et pressens, je le donne à partager.

 

outre les tableaux, un diaporama, des livres d'artiste, livres objets et tableaux objets peuplent son univers créatif ….


"secrète aurore" - technique mixte

"secrète aurore" techique mixte

secrète aurore" technique mixte

"secrète aurore" technique mixte